La Poste française ayant suspendu tout envoi vers les États-Unis, nous ne pouvons plus servir de commande pour cette destination jusqu'à nouvel ordre. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Sous l’empire des oiseaux

Carl Watson

Sous l’empire des oiseaux

Paru en décembre 2006

Éditions Vagabonde - Vagabonde

Disponible
Prix : 18,00 €
Acheter

176 pages - 13 × 20,5 × 1 cm
ISBN 978-2-9519063-3-4 - décembre 2006

Présentation

Dans les bas-fonds légendaires de Chicago (Skid Row), le passant Carl Watson resta des années à boire, cherchant un signe que l’homme n’était pas complètement séparé de l’éternité. Le dangereux labyrinthe de rues quadrillées recelait bien des pièges : l’arme blanche, le fusil à pompe, les furies déchaînées dans l’œil des alcooliques, un mot de travers dans les hôtels-cages ou encore les succubes des arrière-salles. À mesure que ses nerfs s’habituaient aux chocs répétés, la terreur du passant Watson était rythmée par des instants d’extase. Il rampait si loin du ciel que cette énigme se mit à l’obséder. Alors, il leva les yeux vers les oiseaux : « Tout comme la lumière réclame de l’espace pour se déployer, l’esprit doit s’envoler pour supporter de vivre. »

L’Auteur

Carl Watson est né dans l’Indiana et vit à New York. Il a publié plusieurs récits (Anarcadium Pan, Bricolage ex machina) et un roman, Hôtel des actes irrévocables.Traduction de Daniel Bismuth et Thierry Marignac

Traduction de Bismuth Daniel,Marignac Thierry