La librairie et les éditions Vrin ferment du vendredi 26 juillet au mercredi 21 août (compris). Les commandes sur le site ne seront expédiées qu’à notre retour.
Fermeture les samedis 13 et 21 juillet.

Guy Debord : de son cinéma en son art et en son temps

Guy-Claude Marie

Guy Debord : de son cinéma en son art et en son temps

Paru en octobre 2009

Vrin - Philosophie et cinéma

Disponible
Prix : 10,00 €
Acheter

224 pages - 11 × 18 × 1,4 cm
ISBN 978-2-7116-2221-4 - octobre 2009

Présentation

Au printemps 2009, les Archives Debord sont classées Trésor national. Depuis 2005, on peut à nouveau voir en salles ou en DVD l’ensemble des films que Guy Debord a réalisés et prendre la mesure de la rupture et du changement de perspectives qu’il a, dans ce champ-là comme ailleurs, irrévocablement provoqués. Son cinéma (et/ou son anti-cinéma) est essentiel au cœur de son œuvre. Il y a une complète et complexe articulation entre l’œuvre écrite, l’œuvre cinématographique, l’une nourrissant l’autre et réciproquement, et surtout l’œuvre vécue, sa vie comme œuvre, comme vie consacrée à la poésie insurgée… Il y aura eu, au cinéma comme ailleurs, un avant et un après Guy Debord.

L’Auteur

Guy-Claude Marie est responsable de salle de cinéma. Titulaire d’un doctorat en Études cinématographiques et audiovisuelles, il est aussi chargé d’un séminaire sur le cinéma de l’essai à l’Ecole Supérieure d’Audiovisuel de To

Dans la même collection