
Staline Histoire et critique d’une légende noire
Paru en juin 2025
Les Éditions de la Librairie Tropiques
Disponible
Prix : 24,00 €
Acheter
500 pages - 14,8 × 21,0 × 2,5 cm
ISBN 978-2-490680-08-5 - juin 2025
Présentation
Naguère traduit et publié en Belgique, l’ouvrage « maudit » à l’instar de son inspirateur, de notre regretté camarade Domenico Losurdo, n’était plus disponible en français depuis des années.
Voici donc l’incunable que le très regretté Frère Domenico a consacré à la critique dûment matérialiste et dialectique d’une de ces légendes construites autour du mythe nécessaire à la cohésion autour de nos communes valeurs libérales, celui de l’ennemi public.
Un ennemi indispensable pour mobiliser les énergies des démocraties occidentales et leurs empires coloniaux : Joseph Staline et sa « légende noire ».
Une version restaurée, complétée et actualisée qui va sans doute en étonner et surtout en instruire plus d’une et plus d’un, sur les origines et les causes des bouleversements qui s’accomplissent devant eux.
L’Auteur
Préface de Z. Prilepine, postface de Luciano Confora