
Revisiter la circularité Le pari de six université
Paru en septembre 2025
Presses Universitaires de Pau et des Pays de l’Adour - ebullitions
Disponible
Prix : 15,00 €
Acheter
144 pages - 20,5 × 27 × 1 cm
ISBN 978-2-35311-183-1 - septembre 2025
Présentation
En février 2025, la revue Ébullition(s), le cahier illustré de la recherche dévoile son numéro 2. Il se concentre sur deux thématiques majeures : l’économie circulaire et la construction vertueuse. Il explore des sujets comme le réemploi des matériaux, le recyclage des matières premières, et les solutions innovantes pour une transition écologique durable.
Les lecteurs pourront y découvrir douze dossiers scientifiques enrichis d’illustrations artistiques inédites, nées de collaborations et d’échanges entre chercheurs des six universités de L’initiative et artistes. Cette alliance entre science et art offre une perspective nouvelle, originale et accessible sur des enjeux sociétaux majeurs.
Parmi les contributions remarquables, une carte blanche est confiée à Fanny Henriet, économiste prometteuse, et à l’artiste Cy, qui proposent un regard croisé sur la taxe carbone.
Comme les précédents numéros de la revue, ce numéro 2 est agrémenté de plusieurs rubriques et actualités en lien avec la thématique.