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Questions Théoriques

Nombre de titres: 13

Page:12Résultats: 1 à 10 sur 13classer par auteur / titre / date Titres par page:10, 50, 100, tout

1.Jeux vidéo / cinéma
Alexis Blanchet (dir.)

Questions Théoriques, L>P
Les relations entre cinéma et jeu vidéo vont s’intensifier au fur et à mesure qu’évoluent ces deux grands secteurs des industries culturelles et créatives. Chaque année désormais, il ne passe pas une semaine avant qu’une œuvre, qu’elle soit cinématographique ou vidéoludique, ne...

A paraître en décembre 2099
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2.Le Personnel du jeu vidéo
Mathilde Brion

Questions Théoriques, L>P
À la fin des années 1990, le marché des jeux vidéo sur PC est marqué par la course au photoréalisme. Une orientation particulièrement difficile à suivre pour les First Person Shooters, dont l’architecture en 3D en temps réel sollicite déjà beaucoup les machines et réduit...

A paraître en janvier 2020
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3.Plongée dans la fiction
Carl Therrien

Questions Théoriques, L>P
Aux côtés de la littérature et du cinéma, un autre dispositif propose aujourd’hui de parcourir des univers de fiction : le jeu vidéo.
Mais à l’inverse du lecteur ou du spectateur, le joueur est incité à prendre ses distances, à construire une sorte de position de...

A paraître en janvier 2020
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4.Silent Hill
Bernard Perron

Questions Théoriques, L>P
Silent Hill : le moteur de la terreur est une étude d’un genre encore nouveau en France, tout entière consacrée à un jeu vidéo ou, plus exactement, à une série de jeux parmi les plus influents du jeu vidéo d’horreur depuis la sortie du premier opus, en 1999.
Bernard...

EUR 18,00
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5.Jeux vidéo : hors de contrôle?
Olivier Mauco

Questions Théoriques, L>P
Les jeux vidéo rendent violent, addict, idiot.
Cette croyance s’est progressivement enracinée au sein des élites culturelles, de la classe politique et des associations familiales : pour certains le diable s’habille toujours en pixels.
L’apparition d’un nouveau média suscite...

EUR 12,50
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6.GTA IV. L’envers du rêve américain
Olivier Mauco

Questions Théoriques, L>P
Monument du jeu vidéo contemporain, GTA IV porte un regard critique sur le rêve américain, les médias et la promesse du tout est possible, renouant avec les grandes fresques sociales de la littérature et du cinéma en proposant de vivre les errances d’un immigré européen à...

EUR 9,90
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7.Images interactives et jeu vidéo
Étienne Perény

Questions Théoriques, L>P
Le jeu vidéo, et plus largement l’image interactive la plus banale que nous touchons des doigts sur nos téléphones tactiles, augurent-ils d’un nouveau rapport à la technique? Et s’ils déconstruisaient nos peurs et faux rapports à la machine, laquelle ne serait finalement pas si...

EUR 15,00
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8.Introduction au Serious Game
Julian Alvarez et Damien Djaouti

Questions Théoriques, L>P
Le Serious Game, c’est l’idée d’associer au jeu vidéo la possiblité de diffuser des messages, de dispenser des entraînements ou encore de permettre la collecte de données. Les segments de marché visés sont variés : formation, santé, défense, communication, politique…
Les...

En réimpression
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9.Espaces et temps du jeu vidéo
Samuel Coavoux, Samuel Rufat et Hovig Ter Minassian (dir.)

Questions Théoriques, L>P
Explorer les confins de la galaxie, des donjons sinistres ou des pays enchantés, vivre au temps des croisades ou rejouer l’issue de la guerre froide, bâtir des villes ou des empires millénaires… au point d’en oublier sa vie sociale, ou de la reconfigurer autour de ces expériences...

EUR 15,00
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10.Le Net Art au musée
Anne Laforet

Questions Théoriques, L>P
Les œuvres de net art, la création artistique par et pour Internet, rejoignent depuis quelques années les collections de musée. Celles-ci n’étant œuvres que lorsqu’elles sont en ligne et « activées » par les visiteurs de leurs dispositifs, elles rendent complexes leur...

EUR 15,00
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