Le site de la Librairie Philosophique J. Vrin utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur des services.
En continuant sur notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Je comprends

Les Éditions / La librairie
 

 

Politiques linguistiques, apprentissage des langues et francophonie en Europe centrale et orientale

Thomas Szende (dir.)

EUR 27,00
Disponible Ajouter au panier
Ce volume contient le texte des communications présentées au cours du colloque international « Politiques linguistiques, apprentissage des langues et francophonie : les défis de la diversité », organisé par l’équipe de recherche « Pluralité des langues et des identités : didactique, acquisition, médiations » de l’Institut national des langues et civilisations orientales.
L’Europe compte un ensemble de langues dont plusieurs ont un statut international reconnu, d’autres sont moins connues et moins enseignées. Or, les élargissements successifs augmentent le nombre des locuteurs de langues de « moindre diffusion », sans lesquelles l’Europe ne peut guère construire son identité. Cette polyphonie constitue un réel défi et pose de plus en plus le problème de l’équilibre entre la nécessité d’une communication efficace au sein de cet espace, et la volonté de sauvegarder l’exceptionnelle richesse culturelle et linguistique du patrimoine européen. Les chantiers linguistiques, éducatifs et politiques sont étroitement liés. Leur interdépendance est réactivée par les bouleversements récents dans l’Est de l’Europe. A l’heure des élargissements, l’apprentissage des langues revêt une acuité particulière.
Dans ce contexte, ce colloque avait pour but de présenter des expériences et des pistes de réflexion portant sur les politiques linguistiques dans les pays d’Europe centrale et orientale, à la lumière des actions en faveur du plurilinguisme européen, mises en œuvre par la Commission européenne.

Éditions des Archives Contemporaines - Éditions des Archives Contemporaines
192 pages - 17 × 24 cm
ISBN 978-2-8130-0003-3 - novembre 2009

LIBRAIRIE PHILOSOPHIQUE J. VRIN

PLAN DU SITE

6, place de la Sorbonne
75005 PARIS - FRANCE

Tel: +33 (0)1 43 54 03 47
Fax: +33 (0)1 43 54 48 18
SARL au capital de 360 000 €
RCS PARIS B 388 236 952


La librairie est ouverte
du lundi au vendredi de 10h à 19h
et le samedi de 10h30 à 19h
  Accueil
Blog
Nouveautés
A paraître
Collections

© 2017 - Contacts | Mentions légales | Conditions générales de vente | Paiement sécurisé